Publicité

Rapprochement entre CEAPR et Aerodif

Published by
Martin R.

CEAPR (Centre Est Avions Pierre Robin) qui produit les avions de la famille DR400 et Aerodif qui distribue des pièces détachées aéronautiques viennent de nouer un partenariat aux termes duquel, Aerodif distribue l’ensemble des pièces du catalogue CEAPR (Form 1 CEAPR) concernant les DR 400 mais également les pièces détachées de Cap et de Mousquetaire.

Cet accord porte sur plus de 14.000 pièces et références qui entre dans le système internet de distribution performant Stocknet développé par Aerodif. Le client connait en temps réel l’état du stock, la disponibilité des pièces commandées (avec une visualisation à l’écran) et les délais d’acheminement. Il peut préparer ses commandes, réserver les pièces ainsi que choisir sa date de mise à disposition (gain de temps pour le contrôle des commandes à la réception et moindre immobilisation financière).

Face aux difficultés qu’elles rencontrent, les deux entreprises, CEAPR et Aerodif, ont décidé de faire table rase de leurs différends.

Livraison d'un DR400/120 iPad aux Ailes Chatelleraudaises
Le président de la FFA en visite chez Robin Aircraft à Darois (19 février 2013)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Bravo d'etre passé au dessus des querelles de clocher
    je pense que cet accord va dans l'interet de tous

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du coté des DR400.
    La consolidation est à poursuivre.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Vu les résultats financiers des deux sociétés qui devraient tombés dans qq semaines, l'accord leur confère une survie pour 2013. Et après, je doute de la pérénité.

  • ce cher Rouletabille
    Toujours prêt à dégainer une "petite perfidie" (constructive bien sûr!!...) dès qu'il s'agit d'infos venant de Darois. La réponse à son interrogation se trouve dans le flyer juste à côté de son message.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du côté de Darois! Cet accord devrait permettre aux 2 sociétés de se recentrer sur ce qu'elles savent faire de mieux: construire des avions pour CEAPR, apporter la performance commerciale et la gestion modernisée et optimisée de la distribution des pièces pour AERODIF. Félicitations pour avoir su dépasser les griefs et permettre ainsi au pôle aéronautique de Darois de retrouver des couleurs.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    une petite questiion = le " rapprochement " avec Dyn'aéro , c'est pour quand ?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.