Quand Solar Impulse produit plus d'énergie qu'il n'en consomme…
Le programme Solar Impulse a franchi une nouvelle étape capitale, vendredi 28 mai 2010, en rechargeant ses batteries pour la première fois en vol. Un pas important vers le vol autonome… Cet essai a été réalisé par André Borschberg qui n’a pas caché son émotion : « quand j’ai activé les cellules du HB-SIA lors de mon deuxième vol de ce jour, l’avion n’a pas seulement commencé à produire de l’électricité, mais a également été en mesure de recharger ses batteries. A ce moment précis, lorsque le Solar Impulse a produit plus d’énergie qu’il n’en consomme, le rêve de pouvoir voler jour et nuit uniquement avec de l’énergie solaire ne paraissait plus inaccessible. C’était comme une première rencontre avec le soleil. Après avoir activé les panneaux solaires, j’ai pu voir les réserves d’énergie augmenter, bien que les moteurs en consommaient en continu. Jamais, durant mes 40 ans en tant que pilote, je n’ai vécu pareille expérience ». G.R.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.