SolarStratos est un projet suisse d’avion commercial solaire biplace qui devrait être utilisé, dans une version modifiée, pour réaliser un vol stratosphérique.
Alors que la construction du prototype se poursuit (le fuselage est terminé et les ailes sont en cours d’élaboration), l’équipe de SolarStratos poursuit les tests pour le vol stratosphérique. Fin janvier, le premier vol d’altitude a été effectué à bord d’un Eco-Light. L’objectif : tester l’effet dynamique sur les cellules solaires à 7.000 mètres d’altitude.
Une première étape qui va permettre de mettre en place un modèle de calcul de l’évolution des températures des cellules solaires dans la stratosphère. La prochaine étape consistera à s’approcher de l’espace, à plus de 130.000 pieds (environ 40.000 mètres), avec un ballon cette fois-ci.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.