Le Goéland II, l'amphibie de G1 Aviation
Le 30 octobre 2012, G1 Aviation a fait voler un deuxième amphibie « Goéland II » sous laissez-passer provisoire. Les vols ont eu lieu, à la fois depuis la terre et depuis l’eau. Cet appareil sera exploité au Congo où il sera expédié début novembre 2012. Pour l’heure du fait de ses flotteurs Czaw, le Goéland II présente une masse à vide de 370 kg et une masse maximale au décollage de 540 kg. Il ne peut donc pas entrer dans la catégorie française ULM limitée à 495 kg.
Serge Présent, Président de G1 Aviation, envisage d’équiper le « Goéland II » de flotteurs beaucoup plus légers (62 kg). Il garantit des qualités quasiment équivalentes. Cette substitution permettrait à l’amphibie français d’être homologué ULM
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.