Les intervenants de l'association aborderont pendant six jours les principes de base de la construction amateure, allant jusqu'à la modélisation mathématique et numérique © Inter-Action
L’association Inter-Action organise la 32ème édition de son stage d’initiation à la conception d’avions légers en juillet 2018 à St-Yan. Vingt place sont disponibles et les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes pour passer un été studieux.Inter-Action, qui se définit comme l’association de sauvetage créatif du savoir aérotechnique, organise à partir du 7 juillet 2018, un stage pour découvrir les bases de la conception d’avions légers.
Pendant six jours, les stagiaires, réunis à Saint-Yan, aborderont le sommaire de ce stage divisé en trois parties. La première partie rappellera les notions élémentaires de mathématiques, puis étudie l’atmosphère, l’aérodynamique, le principe de fonctionnement de hélice…
La deuxième partie sera consacrée à la définition d’un cahier des charges, au calcul des performances, à la modélisation informatique…
Enfin, la dernière partie permettra de définir les charges appliquées au sol et en vol, conformément à la réglementation CS-23.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bjr
Je souhaite recevoir des infos sur le stage qui sera organisé en 2019, s'il y a un de programmé.
Cordialement.
M. Zidane KHOULIF
Très intéressé par cette formation, mais ne peut me bloquer 6 jours d'affilée en ce moment,,