Publicité
Aviation Générale – brèves

Textron Aviation livre deux Beechcraft King Air 260 modifiés à l’U.S. Forest Service

Published by
Fabrice Morlon

Les deux Beechcraft King Air 260 ont été modifiés de manière à embarquer de multiples capteurs. Les deux bi-moteurs seront utilisés par l’U.S. Forest Service pour cartographier précisément les feux de forêts de jour comme de nuit.

Les King Air 260 ont été modifiés par Textron Aviation pour permettre l’installation de la toute dernière technologie de détection infrarouge (IR), le capteur aéroporté Overwatch Imaging TK-9 Earthwatch, ainsi que des capteurs existants en service au sein de l’U.S. Forest Service.

La batterie de capteurs embarqués permettra de cartographier avec précision les feux de forêt, de jour comme de nuit et à travers la fumée. Les Beechcraft King Air 260 seront en mesure de délivrer des informations essentielles pour les pompiers lorsque l’étendue exacte d’un incendie n’est pas connue en raison de l’obscurité, de la fumée, de la taille de l’incendie, de sa propagation rapide ou de la complexité du terrain.

Plus de 7.700 turbopropulseurs Beechcraft King Air ont été livrés à des clients du monde entier depuis 1964. D’après Textron Aviation, la flotte mondiale a dépassé les 62 millions d’heures de vol au cours de ses 58 années d’existence, servant dans toutes les branches de l’armée américaine et effectuant des missions commerciales et spéciales dans le monde entier.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.