Les premiers Beechcraft Baron G58 améliorés devraient être livrés à partir de juin 2022. © Textron Aviation
A l’occasion du salon Sun ‘n Fun (Lakeland, 5-10 avril 2022), Textron Aviation présente une série de modestes mises à niveau de ses iconiques Beechcraft Baron G58 et Bonanza G36. Cela suffira-t-il à relancer les ventes ?
Bien qu’il n’ait livré aucun exemplaire des deux modèles en 2021 (source Gama), Textron Aviation ne renonce pas. Les Beechcraft Bonanza G36 et Baron G58 bénéficient de quelques améliorations, certes limitées, mais qui rafraichissent ces deux avions, vestiges d’un passé glorieux qui remonte dans les années 1940 pour le Bonanza et 1970 pour le Baron.
Le Bonanza G36 voit sa masse maximale au décollage augmentée de 70 kg, offrant au monomoteur à pistons une charge utile maximale de 550 kg dans sa configuration à 6 sièges.
Textron Aviation n’a livré aucun Beechcraft Bonanza G36 en 2021. En 2020, l’avionneur en avait livré 12 exemplaires. © Textron Aviation
Le Bonanza et le bimoteur Baron G58 bénéficient de trois nouveaux agencements intérieurs. Le poste de pilotage des deux modèles s’enrichit également d’un contrôleur de pilote automatique et d’instruments Garmin GI 275. Un détecteur de monoxyde de carbone intégré à l’avionique Garmin, des ports USB à chaque siège et un éclairage extérieur à LED complètent la mise à jour des deux avions. Les nouvelles versions devraient être livrées à partir de juin 2022 d’après Textron Aviation.
A Sun’n Fun, Textron annonce que ses monomoteurs Cessna à pistons seront désormais équipés de Garmin GI 275 ainsi que de ports USB A/C.
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