Publicité

Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya

Published by
Martin R.

L’AFP annonce le décès de Thierry Barbier, survenu le 14 mars 2016, dans le centre du Kenya. L’aventurier-pilote s’est tué aux commandes de son ULM, alors qu’il survolait la réserve nationale de Samburu. Selon la police kenyane, il était accompagné du journaliste français Pierre Creisson, décédé également dans ce crash.

Agé de 53 ans, Thierry Barbier s’était lancé dans un survol de la Terre avec son ULM. Il avait déjà visité 87 pays d’où il avait rapporté des milliers de photos. Avec son association Earth Colors, il militait pour la protection de l’environnement. En décembre dernier, un accident survenu au Kenya, l’avait contraint à interrompre son périple. En février dernier, il était revenu au Kenya avec deux amis mécanos réparer son ULM. Il venait juste de reprendre son périple.

Pour Thierry Barbier, l'ULM a toujours été le moyen d'aller à la rencontre de l'autre, partout dans le monde.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • J'ai vu le reportage hier sur tf1,Safari des airs ce qui m'a permis de découvrir Thierry Barbier que je ne connaissais pas, mais que j'ai pu admirer tout au long de ce merveilleux documentaire, ou malheureusement à la fin de celui-ci, j'ai appris sa disparition. Je tenais à exprimer ce soir combien cela m'a attristé d'apprendre cette tragique nouvelle.
    Tous mes respects Monsieur Barbier et mes plus affectueuses pensées aux vôtres.
    Une Magnifique étoile filante dans le ciel.

  • Il aimait parcourir humblement notre planète surtout vue du ciel, aventurier passionné et dès plus sympathique, il a su faire naître chez certains l'envie de devenir pilote et inspirer le goût du voyage en ULM!

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    J'apprends avec grande tristesse le décès de cet aventurier des airs.

    Je ne le connaissais pas, je l'ai récemment découvert au travers de la chaîne Aérostar TV. La diffusion de son périple au travers de tous ces pays m'a redonner l'envie de voler et rien que pour cela, Merci Thierry.

    Voler n'est jamais un acte gratuit certes mais voler c'est aussi découvrir et s'enrichir...J'essayerai à mon humble niveau de relever le défi.

    Mes sincères condoléances à ses proches et ses amis...

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    Toutes mes condoléances à toute la famille.
    Thierry, je garderais en mémoire ta bonne humeur et ton sourire même si notre dernière rencontre date d'il y a une quinzaine d'années.
    Toutes ces personnes témoignent de combien même tu es quelqu'un de sincère et de constant dans cette joie de vivre que tu avais.
    Merci de nous avoir transmis ces valeurs.
    Fenosoa (un de tes anciens élèves du club de théatre, Collège Français Jules Verne Antsirabe, Madagascar en 1996)

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    C'est bien tard que j'apprends cette triste nouvelle qui m'a laissé sans voix. Je n'avais plus vraiment de contact avec Thierry, juste des discussions quand on se croisait, et des souvenirs de collège ... Repose en paix et condoléances à sa famille

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    Message de pilote,toi qui volait beaucoup les risques de tomber sont nombreux,pas de chance ce jour là. AU REVOIR A+ la haut D.D

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    18h15 24 avril 2016

    je prends connaissance de mes mails et j'ouvre celui qui m’effondre. cette nouvelle que je ne peux accepter. je ne réalise pas, comment, pourquoi ??
    Je viens Mardi avec gerard scwab a qui je viens d'annoncer la terrible nouvelle.
    mes enfants Clément et Alexandre, mes fils a qui tu as appris a piloter, se joignent a moi pour avoir une grande pensée à toute la famille.
    je ne peux réaliser que cela est vrai.
    Jean Jacques

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    J’ai rencontré Thierry il y a 12 ans lors d’un périple au-dessus de la mer Noire. Nous avions très vite sympathisé et j‘ai eu le privilège de partager avec lui sa passion du voyage et sa vision du monde…à moto sur les pistes inexplorées de Madagascar ou en survolant l’Islande majestueuse au-dessus de ses volcans et de ses glaciers. Thierry savait où était l’essentiel et il le vivait avec passion et simplicité. Il restait toujours calme et positif, et savait transformer de véritables « galères » en moments extraordinaires faits de rencontres et de découvertes imprévues et magiques. Sensible et authentique, tenace et passionné, il aimait la vie et s’est donné les moyens de la vivre pleinement en réalisant ses rêves avec passion. En pensant à ces moments intimes et harmonieux partagés ensemble, je ressens la douce chaleur de ces beaux souvenirs qui marquent la vie, mêlée à la tristesse profonde d’avoir perdu un ami cher.
    Dans cette terrible épreuve, mes pensées vont aussi vers toi Lysiah, aux enfants et à la famille. Je ne crois pas que les mots puissent remplacer l’irremplaçable, mais au moins vous apporter un peu de chaleur à la pensée de l’hommage et de mon amitié à notre grand Voyageur Aventurier. Recevez toute mon affection et mes sincères condoléances.

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    Bonjour,

    Si vous souhaitez assister aux funérailles de Thierry Barbier, renvoyez moi votre mail à l'adresse suivante: laurentolivier.barbier@orange.fr.

    Je vous renverrai l'avis de décès.

    Merci pour lui.
    Laurent Barbier

  • Thierry Barbier meurt dans un accident d’ULM au Kenya
    Bonjour Kristoffer,
    Cela fait effectivement longtemps qu'on s'est vu.
    Mon frère Thierry était toujours émerveillé par le monde et les gens qu'il rencontrait
    lors de ses voyages.
    Merci pour ton soutien.
    Laurent

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité