Publicité
Aviation Générale – brèves

Traversée réussie de la Manche en voiture volante

Published by
Fabrice Morlon

Parti le 12 juin de Paris par la route pour rejoindre Ambleteuse, près de Calais, Bruno Vezzoli a réussi sa traversée de la Manche le 14 juin à bord de la voiture volante Vaylon Pégase. Il s’est posé à Douvres après 50 minutes vol et a rejoint Londres par la route.Vaylon est une société française, fondée en 2010 par Jérôme Dauffy, qui a mis au point une voiture-ulm dotée d’une voile. Ces derniers jours, la Pégase a franchi une nouvelle étape en démontrant sa capacité à la fois routière et aérienne.

La voiture volante Pégase, homologuée à la fois pour la route et dans la catégorie ULM, a relié Paris à Londres par la route et par les airs. La marque horlogère Cartier était sponsor de l’événement © Vaylon

L’objectif de Jérôme Dauffy : faire traverser la Manche à Pégase, emmené par son pilote d’essai Bruno Vezzoli. Parti le 12 juin de Paris, direction Ambleteuse près de Calais. Il a fallu attendre des conditions météo optimales, le matin du 14 juin, pour entreprendre la traversée de la Manche.

Décollage à 8h03, cinquante minutes plus tard, Pégase se posait à Douvres, réalisant le rêve de son concepteur de partir sur les traces du héros de Jules Verne, Philéas Fogg et de l’aviateur Louis Blériot.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • C'est toujours une belle perf, mais... s'il faut attendre 2j pour décoller, cette voiture volante perd tout intérêt : un passage par le tunnel en Clio aurait été bien plus rapide...

    • Je crois qu tu ne réalises pas ce qu'ils font. Je suis admiratif du travail accompli, félicitations à l'équipe. Eclates toi en clio si tu veux mais ne pollue pas cet espace.

    • Certain... Et en plus, pour déployer la plume et décoller, il faut un parking d'hypermarché... vide ! Ou bien un aérodrome (si la “voiture” est tout terrain. Pareil pour l'atterrissage ! Cela limite drastiquement le cadre et les conditions d'utilisation... Sponsor : Cartier, pas Breitling, c'est tout dire !

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité