Eurocopter a finalement choisi Turbomeca (groupe Safran) et son nouveau turbomoteur TM800, pour la motorisation de l’[hélicoptère de nouvelle génération X4->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2002
]. Le X4 d’Eurocopter est un hélicoptère de nouvelle génération de la catégorie des 5 à 6 tonnes. Le futur appareil est appelé à remplacer le Dauphin dans la gamme du constructeur européen. La turbine TM800 de Turbomeca s’inscrit dans la classe des 1.100 shp (800 kW).
Ce nouveau moteur permettra de réduire, de manière significative, la consommation spécifique par rapport à la génération de turbines actuellement en service. Il contribuera aussi à améliorer la performance (distance franchissable, charge utile) et à réduire l’empreinte environnementale. Le coût de possession sera amoindri grâce à son concept de maintenance optimisée qui permettra, notamment, une réduction significative des activités de maintenance pour l’opérateur.
Le plan de développement du moteur et sa certification coïncident avec l’entrée en service de la version initiale de l’hélicoptère prévue pour 2017.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.