Le warbird le plus spectaculaire sur le marché actuellement est ce Starfighter biplace. © Willhof via Platinium Fighters
Le marché des avions de collection demeure toujours aussi actif avec, en ce moment, quelques pépites disponibles à la vente pour peu qu’on puisse disposer du budget adéquat, ce qui n’a rien d’évident.
Construit en 1962 par Canadair, ce Starfighter biplace CF-104D est donc à vendre. Si il était précédemment proposé à 4 250 000 $, son prix actuel de mise en vente n’est plus communiqué. Il faut dire que l’avion a peu d’heures de vol, environ 3.000, effectuées au sein de la Royal Canadian Air Force puis de l’Aviation miliaire Norvégienne. Il a volé jusqu’en 2017 au sein de la patrouille « Starfighter » de la société Thunderbird Aviation. Il est aujourd’hui démonté, et en vente en l’état. Son prix interroge néanmoins car il ne pourra être remis en vol qu’après une restauration complète, dont un chantier important autour des sièges éjectables, prévoir donc un budget travaux !
Peut-être sera donc t-il plus raisonnable d’opter pour ce CF-5 biplace, proposé à 2,2 millions $, un avion certes moins performant que le Starfighter mais d’un pilotage sans doute moins « pointu ».
Mais le choix raisonnable ne serait-il pas le A-26 « Sugarland Express » qui est en cours de chantier chez Meier Motor à Bremgarten en Allemagne ? Convoyé depuis la Norvège il y a quelques mois, cet Invader, doté des doubles commandes, serait, à n’en pas douter, une vedette pour n’importe quel Airshow… et ce, pour quelques malheureux 790 000 $ !
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.