Le SkyCourier de Cessna, tout terrain par essence. © Textron Aviation
Textron Aviation propose désormais un « kit gravier » pour le Cessna SkyCourier. Avec cette option, le nouveau bimoteur de Cessna, certifié en mars 2022, sera en mesure d’atterrir et décoller depuis des terrains peu préparés.
C’était une promesse faite en 2018 lors du lancement du C408 SkyCourier. Le nouveau biturbopropulseur de Cessna devait être le digne héritier du Cessna Caravan, offrant une flexibilité de missions plus grande encore avec ses 19 places et sa version cargo.
Textron Aviation a développé un kit dédié au SkyCourier, en option, qui lui permet d’opérer vers et depuis des terrains sommairement préparés. Les premiers avions équipés du kit seront livrés dans le courant du mois de février 2023 d’après Textron Aviation.
Avec ce « kit gravier » comme l’appelle l’avionneur, Textron Aviation ambitionne de convaincre de nouveaux clients telles les agences gouvernementales, les forces de l’ordre et les militaires, les opérateurs d’ambulances aériennes, les transporteurs de fret, les entreprises et les organisations humanitaires.
La compagnie de transport FedEx, pour laquelle le C408 a été développé, a commandé 50 exemplaires de l’avion en version cargo. Client de lancement, FedEx a réceptionné le premier exemplaire en mai 2022, deux mois après sa certification FAA. La compagnie mexicaine Aerus a quant à elle commandé 2 C408 en version passagers.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.