Ancien de la Navy, âgé de 25 ans, Zach Capra effectuait un test en vol en vue du passage de son CPL le 7 mai 2018 © ERAU
Le NTSB et l’université aéronautique Embry-Riddle travaillent ensemble à déterminer les causes de la rupture de l’aile du PA-28R-200 qui a coûté la vie à ses deux occupants le 4 avril 2018. Alors que l’enquête s’oriente vers la rupture du longeron d’aile, l’université a cloué au sol sa flotte de PA-28.Alors qu’ils effectuaient un vol de contrôle, Zach Capra, un étudiant de l’université aéronautique Embry-Riddle (ERAU) et John S. Azma, un examinateur de la FAA, ont trouvé la mort à bord d’un PA-28R-200 qui s’est écrasé peu après son décollage depuis l’aéroport international de Daytona Beach.
Des témoins ont rapporté avoir vu une aile se détacher du fuselage, puis l’avion s’est écrasé dans un champ. L’aile a été retrouvée à environ 150 mètres de l’épave de l’avion.
C’est le premier accident fatal pour l’ERAU depuis 2004, lorsque deux avions se sont percutés en vol lors d’un entrainement à la voltige à Prescott.
L’enquêteur du NTSB en charge du dossier, Aaron McCarter, a précisé que l’université a fourni tous les documents de maintenance nécessaires aux investigations. Le NTSB va désormais examiner la structure de l’épave pour identifier la cause de la rupture de l’aile.
Deux bulletins de navigabilité (Special Airworthiness Information Bulletins, SAIB), les CE-11-13 et CE-11-12R1, ont rapporté un potentiel de corrosion des longerons d’aile avant et arrière à leur point d’attache. Le problème s’aggraverait en présence de forte humidité et d’eau salée.
L’enquête devrait durer entre 18 mois et deux ans d’après le NTSB.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.