L'aile gauche pu Piper Pawnee s'est brisée lors d'une forte ressource à basse altitude au-dessus des convives. © DailyMail
Lors d’une manifestation privée où la poudre ou le liquide coloré largué par l’avion devaient annoncer le sexe de l’enfant attendu par les futurs parents, le Piper PA-25-235 Pawnee survolant l’assemblée à basse altitude s’est crashé non loin des convives. Secouru sur le site du crash, le pilote n’a pas survécu à ses blessures.
Le « gender reveal » est une pratique à la mode qui consiste à réunir la famille et les amis pour leur annoncer le sexe de l’enfant attendu par les parents, à grand renfort de spectacle. Le 2 septembre 2023, à Sinaola, sur la côte Ouest du Mexique, un couple a souhaité annoncer le sexe de leur futur enfant avec un liquide coloré, ou une poudre, largué par un avion passant au-dessus de l’assemblée réunie autour d’eux.
Plusieurs vidéos, filmées sous des angles différents par les convives et postées sur X (anciennement Twitter) montrent le Piper PA-25-235 Pawnee approcher à basse altitude puis larguer la substance colorée en rose annonçant une fille. Il semblerait que le pilote effectue alors une forte ressource quelques secondes plus tard, l’aile gauche de l’avion se déformant aussitôt.
Sous les applaudissements des convives réunis autour des futurs heureux parents, l’avion s’écrase à quelques centaines de mètres de là.
Le pilote, identifié par la presse locale comme Luis Angel « N », âgé de 32 ans, a été secouru et sorti de l’épave de l’avion. Il devait décéder peu après à l’hôpital.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.