Après la version commuter puis la version cargo, Evation a récemment présenté une cabine VIP pour son avion électrique Alice. Doté de six sièges dans cette configuration, la cabine accueille un dressing et un galley.De la version commuter à 9 places, le design « executive » présenté par Evation fait passer la cabine d’Alice à 6 places passager dans un espace voulu « luxueux et spacieux. »
La cabine VIP dispose d’un galley « totalement équipé » avec un lavabo. Un cabinet de toilette est aménagé à l’arrière de l’appareil, ainsi qu’une garde robe et un compartiment à bagages suffisamment spacieux pour y loger des vélos, des skis ou des clubs de golf d’après Evation.
Plusieurs modifications ont été apportées à l’avion électrique dans le courant 2021. Les deux moteurs Magnix Magni250 ont été remplacés par des moteurs Magni650, plus puissants, de 640 kW. Les moteurs ont également été déplacés des extrémités d’ailes vers l’arrière du fuselage. L’empennage en papillon a été troqué pour un empennage plus conventionnel en T.
Alice devrait avoir une distance franchissable de 440 NM (815 km), une charge utile de 1.134 kg pour une masse maximale au décollage de 7.484 kg. L’avion électrique devrait avoir une vitesse de croisière de 250 kt (460 km/h).
Alors que le prototype dans sa nouvelle configuration n’a pas encore volé, DHL a commandé 12 exemplaires de la version cargo. La compagnie régionale nord-américaine Cape Air a est quant à elle le client de lancement de la version commuter, pour un nombre d’exemplaires qui n’a pas été communiqué.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More