Publicité
Aviation Générale – brèves

Virgin Galactic reprend ses vols

Published by
Gil Roy

Un peu moins de deux ans après le crash du prototype de SpaceShip2 (31 octobre 2014), Virgin Galactic a effectué un nouveau vol. Il a eu lieu le 9 septembre 2016 au-dessus du désert de Mojave et a duré 3 heures et 43 minutes. Le vaisseau spatial (VSS Unity) est resté arrimé à l’avion porteur WhiteKnightTwo (VMS Eve) du décollage à l’atterrissage.

Dans cette configuration, WhiteKnightTwo fait fonction de soufflerie volante (« flying wing tunnel ») explique Spaceship Company, la société qui construit désormais les engins volants et les met au point. Il permet aussi de voir comment se comporte VSS Unity dans les très basses températures rencontrées, lors du vol, à 50.000 ft d’altitude, soit 15.200 m.

A bord du vaisseau VSS Unity avait pris place Mark Stucky et Dave Mackay. VMS Eve était piloté par Mike Masucci et Todd Ericson, accompagnés de l’ingénieur d’essais en vol Wes Persall.

Ce vol a permis de recueillir « une montagne de données » explique Virgin Galactic qui va pouvoir analyser ce qui a correctement fonctionné, comme ce qui devra être amélioré avant le prochain vol de vol. D’autres vols captifs sont prévus avant le premier vol solo de VS Unity.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.