Le français Vision Systems annonce qu’il va équiper le monoturbopropulseur Epic E1000 avec son hublot occultant Nuance. Cette vitre s’assombrit totalement en 5 secondes, filtrant ainsi la lumière (à hauteur de 99,9% des UV) mais aussi la chaleur. Le contrôle de la luminosité s’effectue à l’aide d’un bouton situé au niveau du hublot, ou à distance. La société russe Engineering LLC qui a repris le constructeur américain Epic Aircraft en 2012 estime être en mesure de faire voler le premier exemplaire de l’E1000 de série avant la fin de l’année. Son objectif est de débuter les livraisons en 2015. L’avion entièrement construit en composite carbone qui ambitionne de détrôner le TBM900 de Daher-Socata en tant que monoturbopropulseur le plus rapide est en cours de certification. Il est proposé à 2,95 M$.
Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More
Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More
Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More
L’équipe de démonstration « Viper » du 20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More
Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More
Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More