Depuis sa création en 2015, Wingly compte 440.000 utilisateurs dans 45 pays différents. © Wingly
Pour la troisième fois consécutive, Wingly met à nouveau à l’honneur deux aéro-clubs particulièrement impliqués dans le vol en partage de frais élargi. Lors du congrès 2023 de la FFA, le Prix du Partage a été décerné à l’aéroclub d’Andernos et celui de l’Engagement à l’aéro-club de Loire-Atlantique.
En 2023, 180 aéro-clubs affiliés FFA ont autorisé le vol en partage de frais élargi proposé par Wingly. Depuis 3 ans, les responsables de la plate-forme de partages de vols distinguent deux aéroclubs investis dans la démarche Wingly.
A l’occasion du congrès de la Fédération Française Aéronautique, qui s’est tenu les 25 et 26 mars 2023 à Clermont-Ferrand, Wingly, dont la FFA est partenaire, a décerné les prix de l’Engagement et celui du Partage.
Le Prix du Partage a été attribué à l’aéro-club d’Andernos qui a effectué 212 heures de vol en partage de frais élargi en 2022 et attiré 445 « aérocurieux ». D’après Jean Scherer, trésorier de l’aéro-club d’Andernos, la grande majorité des pilotes du club sont des pilotes en mûrissement. Les vols Wingly doivent faire une heure minimum, de manière à ne pas concurrencer les vols découverte proposés par le club.
Le Prix de l’Engagement a été décerné à l’aéro-club de Loire-Atlantique, qui a mis en place la démarche Wingly en 2022. L’aéro-club demande à ses pilotes une expérience de 20 heures après la licence, une navigation d’au moins 100 NM et de suivre un séminaire sur les facteurs-humains. Un vol de contrôle annuel est prévu dans le cadre de l’activité Wingly.
En 2022, les aéro-clubs affiliés FFA engagés dans la démarche Wingly ont effectué 4.840 heures de vol et transporté 8.066 passagers.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.