Un cadre exceptionnel pour un événement devenu un passage obligé pour les collectionneurs. © Musée de l'Air et de l'Espace / Frédéric Debrieu
La 10ème édition d’Aéropuces aura lieu, les 22 et 23 octobre 2016, au musée de l’Air et de l’Espace. Ce rendez-vous d’automne attire collectionneurs et amateurs de décoration insolite ou industrielle. Près de 70 exposants sont répartis sous les ailes des deux Concorde et dans le Hall de l’Entre-Deux-guerres.
Aéropuces, créée en 2006 par Jean Molveau, journaliste aéronautique connu pour être lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, est une brocante unique en son genre. En dix ans, le nombre d’exposants, d’une trentaine d’amis du fondateur est passé à plus de 70 ou 80 selon les années. Ils proposent, sur plus de 300 mètres, maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage etc.
Les exposants sont composés de particuliers et de quelques boutiques. Cette mixité fait l’exclusivité de l’événement qui se veut chaleureux et familial. La présence croissante d’exposants étrangers confirme la position de référence de ces puces dédiées aux amateurs d’aviation.
© Musée de l’Air et de l’Espace
Informations pratiques
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.