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18ème édition de l’éternel Manuel du pilote d’avion

Pour l'élève, le pilote breveté et pour l'instructeur, le Manuel du pilote d'avion reste une référence dans la formation et le maintien des compétences. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Le "Manuel du pilote d'avion" est devenu au fil du temps l'ouvrage incontournable pour qui entreprend une formation en vue d'obtenir un PPL ou un LAPL. Cépaduès, qui a lancé la première édition en 1980, sort en 2018 la 18e édition de cette véritable Bible du pilote, qu'il soit élève ou breveté (et même en formation ATPL comme l'auteur).

En 2007, je m’inscrivais à l’aéroclub de l’Est, à Nancy, et faisais mes premiers pas dans la 3ème dimension. Au moment même de mon inscription, de manière à me familiariser avec tant de notions nouvelles et avec l’objectif de préparer les examens théoriques du PPL, le secrétaire de l’aéroclub m’a remis une mallette en plastique contenant, entre autres, un pavé de quelque 400 pages. Comme bon nombre d’apprentis pilotes, le « Manuel du pilote d’avion » alors dans sa 11ème édition, est...

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2 commentaires

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    Je tiens aussi à préciser que les produits de l’Institut MERMOZ (officiels FFA) et d’AEROGLIGLI, notre compétiteur de talent, ne sont pas des publications « peu précises » ou « peu adaptées à la pédagogie » et qu’ils ont maintenant largement détrôné le manuel Cépadues dans les aéro-clubs…
    Bien cordialement,
    Jean-Pierre CHAMBELIN
    Président – Institut MERMOZ

    Répondre
  • en alternative à des dispositifs d’enseignement à distance, nous proposons toujours le « cépaduès » à Nancy, aux Ailes Nancéiennes maintenant.
    bien amicales salutations /dgumy

    Répondre

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