Avec une meilleure résolution, le rocher a livré son secret, il n'est pas un Lockheed 10E Electra. © Deep Sea Vision
Deep Sea vision a annoncé, début novembre, que la trace retrouvée par leur sonar au fond du Pacifique n’était pas le Lockheed 10E Electra d’Amelia Earhart mais bien un rocher. Les recherches continuent.
L’image sonar publiée au début de l’année était troublante, elle pouvait correspondre effectivement à un Lockheed Electra et ainsi indiquer que la piste était sérieuse. Mais une fois de plus les espoirs se sont avérés non fondés. Deep Sea Vision, la société qui a fait cette découverte, a finalement annoncé qu’après analyse, l’épave de l’avion n’était bien qu’un ensemble de roches à la forme particulière et d’une taille néanmoins proche de celle d’un bimoteur des années 30.
Néanmoins la compagnie annonce poursuivre ses recherches et a déjà couvert quelques 20 000 km2 dans l’espoir de retrouver une trace de l’avion disparu et de son équipage. Après l’annonce de février 2024, une fois de plus, un espoir s’envole et le mystère replonge !
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.