C’est en mai 1954 que Raymond Sirretta publia le premier numéro d’Aviasport. « Le mensuel technique de l’aviation sportive et privée » fut dès l’origine revendicatif et militant. Son fondateur n’étant pas homme de compromis, il n’utilisait pas la langue de bois. Dans les premières années de parution, quand Aviasport n’était encore que texte imprimé sur quelques feuilles de petit format, Raymond Sirretta allait lui-même livrer la revue aux abonnés.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Aviasport a 60 ans
:D c'est vrai que là, ils ont fait preuve d'un goût très sûr ! On dirait presque une couv' d'un "SAS" !
Aviasport a 60 ans
Ben moi, rien que pour la couverture, j'achète
Aviasport a 60 ans
Mais la couverture anniversaire porte quel message? Celui qui essaie de motiver les femmes à piloter, au lieu de représenter un minuscule 6% des pilotes privés?
Personnellement, voici un numéro que je n'acheterai pas, uniquement à cause de sa couverture, que j'aurai vraiment trop honte de laisser trainer sur mon bureau au travail ou risquer de laisser découvrir à mon épouse.
N'y a t(il personne qui fait de belles photos aéronautiques de nos jours?
Seb., très déçu par les choix éditoriaux d'Aviasport