Buck Banny sur tous les fronts, face aux adversaires les plus redoutables… @ Ed. Dupuis
Cette nouvelle aventure de Buck Danny en deux parties (« Le vol du Rapier » et « Molotok-41 ne répond plus ») nous ramène au cœur de la guerre froide. Tous les coups sont permis.
Tout part d’un fait réel assez extraordinaire et rapidement l’intrigue s’emballe. L’histoire débute en 1951 avec un C-124 Globemaster du Strategic Air Command, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, obligé de se poser en mer au large de l’Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l’amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps… La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite.
Dans le contexte géopolitique d’alors, il n’est pas concevable de laisser entre de mauvaises mains des dépositaires du savoir atomique… Malgré les moyens déployés, c’est un échec. Buck Danny ne renonce pas pour autant, et sept ans plus tard, il a l’occasion de sauver les hommes disparus en 1951, mais il va devoir se mesurer aux redoutables sbires du Smersh, le service de contre-espionnage de l’Armée rouge…
Les scénaristes Frédéric Marniquet et Frédéric Zumbiehl prennent autant de plaisir que leurs lecteurs à renvoyer Buck Danny et ses équipiers à l’époque des premiers chasseurs à réaction et de les confrontés à leurs pires ennemis. Le trait vintage d’André Le Bras renforce l’ambiance rétro de cette série « Classic » d’une admirable facture.
Commander en ligne :
Buck Danny Classic – Tome 9 – Le vol du Rapier
Buck Danny Classic T10 « Molotok-41 ne répond plus »
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.