En février 1947, la guerre entre l'Allemagne nazie et l'Amérique se déplace en Australie… © Nolane-Maza / Soleil Prod.
Alors que l’énigmatique extra-terrestre et la force de Thor sont convoyés à Berlin, Himmler qui a pris le contrôle mental d’Hitler, lance contre l’Amérique de nouvelles armes miracles jamais encore testées. Nous sommes en février 1947 et cette bande dessinée s’adresse aux amateurs d’uchronies…
C’est un fait : les amateurs de bande dessinée aéronautique risquent d’être forts désorientés par l’imagination débridée de Nolane qui a créé cette série fantastique et en signe le scénario. Mais ceux qui accepteront d’entrer dans l’histoire, passeront un excellent moment à lire cette bande dessinée. Un bémol toutefois : à mettre la pression sur le dessinateur pour tenir le rythme effréné d’un album tous les six mois ou presque, l’éditeur prend le risque de voir la qualité du dessin baisser, même s’il lui affecte un bataillon d’assistants. C’est ce qui arrive avec ce dixième album. G.R.
Wunderwaffen T10 La nuit des armes miracles. Par Nolane et Maza (& co). Editions Soleil. 48 pages. 14,50 € / ISBN : 978-2-3020-5581-0
Acheter en ligne : Wunderwaffen T10
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour Gil,
Merci pour la critique.
Juste un petite précision : Maza n'a nullement besoin "d'assistants" pour tenir le rythme. Si je livrais un 3e scénario par an pour WW, il le dessinerait !
La présence de Juvan Ukropina, Diego Olmos Alminana et de Zeljko Vladetic est l'effet d'une proposition de ma part à l'éditeur de faire un album avec des "invités" de talent que j'ai choisi pour diverses raisons et qui bien ont relevé le défi.
Voilà, voilà.
Amicalement et bonne année !
RDN