Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl au scénario, associé à Olivier Jolivet entrainent leurs lecteurs dans une aventure à travers le temps, dans une nouvelle dimension à laquelle la BD aéronautique n’est pas habituée. Et ça fonctionne. © O. Jolivet / Zéphyr
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre mondiale est toujours caché dans une grange, près du front. L’équipage venu du 21è siècle cherche le moyen d’y retourner.
Coincés en 1917, Lucie et Dunk s’organisent pour tenter un retour en 2023. Dunk, le pilote du F-18, s’est fait engager comme pilote à l’escadrille Lafayette pour avoir accès aux avions tandis que Lucie, la scientifique avec laquelle il faisait équipe, en se faisant passer pour Armance, son arrière-grand-tante, se fait héberger par la famille de ses aïeux. Là, elle travaille sur les modifications d’un Breguet XIV de reconnaissance qui leur permettrait d’enclencher le dispositif qui les a envoyés dans le temps. Mais en pleine guerre, les autorités sont suspicieuses… Et la famille de Lucie commence à se demander si Lucie est bien Armance. La situation est d’autant plus délicate que l’un de ses arrière-petits-cousins travaille pour le renseignement militaire et commence à poser beaucoup de questions… Réussiront-ils à décoller à bord du Breguet XIV ? Le système imaginé par Lucie va-t-il fonctionner ? Et si tout fonctionne, où vont-ils atterrir ? La toute dernière case de ce deuxième épisode de la série « Les Ailes du temps » apporte la réponse à toutes ses questions et relance l’aventure de plus belle !
Commander en ligne : Les Ailes du temps – Tome 1 – Le temps des pionniers
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.