On ne s'aventure pas dans un tunnel spatio-temporel au risque de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment ! © Buendia-Zumbiehl-Jolivet / Zéphyr
Un F-18 de l’US Navy qui s’invite dans un combat aérien entre deux chasseurs de la première guerre. Un pilote de l’US Air Force qui veut défier le Baron Rouge. Une bande dessinée signée Buendia, Zumbiehl et Jolivet rafraichissante !
Qu’il est agréable de se laisser surprendre par une bande dessinée aéro et d’être aspiré, sans s’en rendre compte, par l’histoire. Cette nouvelle série intitulée « Les ailes du temps » rappelle évidemment le film des années 80, « Nimitz, retour vers l’enfer ». A la différence qu’ici, ce n’est pas un porte-avions nucléaire qui se retrouve dans la guerre du Pacifique, mais l’équipage d’un F-18 qui est projeté en 1917, sur le front.
Les coscénaristes, Patrice Buendia et Fred Zumbielh, ont si bien ficelé l’intrigue, que le lecteur est pris à leur jeu. Pour quitter le 20ème siècle et retrouver le 21ème, il faut pouvoir réinitialiser le F-18. Mais pour cela, il faut d’abord recharger l’ordinateur portable. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Lucie et Ducan, c’est une question de vie ou de mort.
Heureusement que Ducan ne vole pas que sur F-18 et qu’il possède son propre Pitts. Il sera plus à l’aise aux commandes d’un Spad S.VII quand le moment viendra d’affronter le Baron Rouge sur son Fokker triplan. Et comme si sa situation n’était déjà pas compliquée, il va faire l’objet d’une chasse aux espions menée par le Deuxième Bureau dirigé par un cousin de Lucie. Ce n’est rien de dire que l’intrigue est finement tricotée. C’est ce qui la rend passionnante, d’autant que le trait réaliste d’Olivier Jolivet est servi par une mise en couleur réussie de Nicolas Caniaux.
Vivement la suite…
Commander en ligne : Les Ailes du temps – Tome 1 – Le temps des pionniers
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.