Publicité
Culture Aéro – brèves

Biblio – EASA ATPL Handbook

Published by
Fabrice Morlon

C’est en préparant ses examens pour l’ATPL théorique qu’Hédi Ben Farhat a eu l’idée de compiler ses notes pour réaliser un aide mémoire à l’usage des étudiants. Son ouvrage, publié à compte d’auteur, est un condensé de tout ce qu’il faut savoir pour réussir les 14 certificats de la licence théorique de pilote de ligne.

Pour réussir l’ATPL théorique, il est nécessaire d’avoir obtenu 75% de bonnes réponses à chacun des 14 certificats qui composent l’examen. Avant cela, il aura fallu lire, comprendre et intégrer des centaines de pages. La plupart des candidats, comme l’auteur de l’ouvrage EASA ATPL Handbook, ont également recours à des bases de données de QCM qui permettent de se préparer aux examens.

En prenant des notes sur les différents supports de cours et d’aide à la préparation aux examens, au long des deux années qu’aura duré son apprentissage, Hédi Ben Farhat a compilé un ouvrage de près de 300 pages qui reprend l’essentiel de l’ATPL théorique.

EASA ATPL Handbook – Hédi Ben FArhat – Editions BravoFox – ISBN 9 782958 278700 – 49 €

Toutes les données réglementaires dispensées par l’ATPL version 2016, les formules liées aux principes de vol et à la navigation générale sont donnés dans cet ouvrage tout en Anglais. L’auteur propose également des aides mémoires pour aider à retenir les données essentielles. Pour chaque matière, l’ouvrage propose également de nombreuses illustrations.

L’auteur destine son ouvrage aux étudiants qui vont passer leurs examens, mais aussi à celles et ceux qui veulent maintenir leurs connaissances et se préparer pour un entretien d’embauche.

Après avoir publié à compte d’auteur ce premier opus au début de l’année 2022, Hédi Ben Farhat prévoit de publier prochainement une version de son EASA ATPL Handbook en référence à l’ATPL théorique version 2020. F.M.

Pour voir quelques extraits de l’ouvrage EASA ATPL Handbook.

Pour commander l’ouvrage EASA ATPL Handbook.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.