Publicité
Culture Aéro – brèves

Breitling s’autorise une touche de fantaisie pour l’Emergency

Published by
Gil Roy

 

L’Emergency, la première montre-bracelet au monde avec balise de détresse bi-fréquence intégrée, est désormais proposée dans trois éditions spéciales mariant un boîtier en titane noir à des touches d’orange ou de jaune ou à un cadran de nacre bleue.

Avec son émetteur miniaturisé et son système inédit d’antennes intégrées, l’Emergency s’est imposée au poignet des pilotes au long cours dans toute sa froideur métallique qui soulignait son caractère haut-technologique. Cette montre-bracelet n’ayant plus ses preuves à démontrer Inscrite dans la classe des PLB (Personal Locator Beacon), l’Emergency de Breitling intègre un émetteur bi-fréquence conforme aux exigences du système international de satellites Cospas-Sarsat – permettant donc à la fois de lancer l’alerte et d’orienter les opérations de localisation et de sauvetage., elle peut s’autoriser aujourd’hui une relative liberté avec les codes de la sécurité. Breitling a donc franchi le pas en proposant trois habillages colorés.

Le boîtier ultraléger et robuste en titane se démarque par sa teinte noire, obtenue grâce à un traitement haute résistance à base de carbone. Les finitions satinées garantissent une allure «furtive» et sans reflets taillée pour les opérations les plus risquées.

Breitling Emergency, orange tendance…  © Breitling

Breitling Emergency nacre bleu nuit. © Breitling

Sur la première version spéciale de cette Emergency Night Mission, les aiguilles et index orange ainsi que le bracelet en caoutchouc arborant la même couleur vive offrent un contraste puissant avec le boîtier et le cadran noirs. On retrouve cette opposition de grand caractère sur le deuxième modèle, décliné en noir/jaune. Quant à la troisième édition, elle joue une note plus raffinée avec les reflets discrets d’un cadran de nacre bleu nuit, auquel fait écho un bracelet en caoutchouc assorti.

On peut être attaché à sa sécurité et savoir faire preuve de bon goût par la même occasion !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité