Publicité
Culture Aéro – brèves

Brussels Airport prend soin de ses spotters

Published by
Gil Roy

Brussels Airport annonce l’aménagement de deux sites de spotting à Zaventem et à Steenokkerzeel. Ces points de vue devraient répondre aux attentes des 1.700 spotters qui ont répondu à une enquête organisée en 2016 par l’aéroport belge.

Comme il n’existait actuellement aucun lieu réglementé pour les spotters dans les communes entourant l’aéroport, en concertation avec ceux-ci et les communes voisines, Brussels Airport s’est mis en quête d’endroits proches susceptibles de répondre aux demandes des spotters et aux prescriptions en matière de sécurité. Brussels Airport a ainsi identifié deux endroits où un site de spotting peut être, et sera, aménagé.

Un premier site d’observation sera créé le long de la piste 01/19. Il se présentera sous la forme d’une plate-forme surélevée offrant une vue dégagée sur la piste. © Brussels Airport

Lors de la définition des sites, il n’a pas seulement été tenu compte des souhaits des spotters. Pour Brussels Airport, il importait aussi d’y mettre en œuvre des matériaux durables et de pouvoir y dispenser des informations sur l’aviation en général. Sur le site de Zaventem seront également aménagés des jeux de plein air à l’intention des familles. Les spotters pourront faire usage des places de stationnement disponibles autour du bois. Brussels Airport créera également un petit parking, au début de la piste de décollage et d’atterrissage 25L, afin d’offrir aux spotters suffisamment de places de stationnement à Steenokkerzeel.

1 – Zaventem : piste 01/19  2 – Steenokkerzeel : piste 25L/07R

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité