Publicité
Culture Aéro – brèves

Buck Danny : L’île du diable

Published by
Gil Roy

Suite et fin pour cette deuxième aventure « rétro » de Buck Danny. Le héros aura-t-il le dessus sur les militaires japonais qui refusent la capitulation de leur pays et projettent de larguer une bombe atomique sur San Francisco ?

Vous le saurez en lisant ce quatrième volume de la nouvelle série « Classic » des aventures de Buck Danny. Vous avez sans doute déjà une idée du dénouement, mais vous ne prendrez pas moins de plaisir à suivre les tribulations du héros dans cette île perdue où il s’est crashé, avec son Thunderbolt, à la fin du précédent épisode.

Buck Danny « Classic » 4 : L’île du diable par Arroyo, Marniquet et Zumbiehl. Editions Dupuis-Zéphyr. 48 pages 320×242 mm. 14€. ISBN : 9782361182045

Le hasard faisant bien les choses, Buck Danny retrouve la trace des fanatiques japonais qui ont volé la troisième bombe atomique américaine pour la faire exploser au-dessus d’une ville des Etats-Unis. Il aura 46 planches pour déjouer ce plan. Frédéric Zumbiehl et Frédéric Marniquet cosignent un scénario rythmé dans la droite ligne de l’esprit originel de la série. Le style graphique de Jean-Michel Arroyo renforce la touche rétro qui comble les amateurs de la première heure de ce monument de la bande dessinée. Quand la nostalgie est flattée avec autant de talent, le plaisir est total. G.R.

Acheter en ligne : Les aventures de Buck Danny « Classic », Tome 4 : L’île du diable

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité