Accueil » Culture Aéro – brèves » La Commission historique FFVV dans une nouvelle dynamique

La Commission historique FFVV dans une nouvelle dynamique

C'est sur ce planeur Air 100 que le français Eric Nessler s’est illustré en 1947, aux championnats du Monde de vol à voile à Wichita Falls, au Texas (Etats-Unis). © Coll. FFVV

Après trois années d'interruption, le Congrès historique du vol à voile est relancé cette année. La 26e édition aura lieu le musée d'Angers–Marcé, le 26 novembre 2016. Ce sera aussi l'occasion de découvrir le nouveau numéro deVieilles Plumes, la publication désormais annuelle, de la commission historique de la Fédération française du vol à voile.

La Fédération française de vol à voile s’intéresse depuis longtemps à son histoire… Elle est même la seule fédération aéronautique et sportive a héberger en son sein une entité dédiée, une commission parmi les nombreuses commissions, statutaires ou non, qui participent à son fonctionnement. La Commission historique a été officiellement créée en 1988 par le président de la FFVV d’alors (Raymond Gros). Depuis, à chaque mandature, les présidents et comités directeurs qui se sont succédés aux manettes, (et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’ai découvert l’Air 100 ( F-CABP) et l’Air 102 (F-CAGN) à St Girons en 1971, et fait mes 3000 et 5000 avec le 1er le 06/02/1972 en onde !
    A l’époque ils avaient été retirés des centres nationaux et affectés à l’ENAC.
    Excellents et craquants souvenirs dans les rotors pyrénéens……

    Répondre
  • Comme disait Hersant rien de presse….

    Répondre
  • L’Air 100 volait encore dans les années 1970, j’ai eu la chance de voler dessus et d’admirer les battements de ses longues plumes dans les ascendances ! … Nostalgie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.