Publicité

Dent d’ours T3

Published by
Martin R.

Dent d’ours ou les faits d’arme d’Hanna Reitsch réécrits par Yann

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d’urgence au bunker d’Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich. Pour ce faire, le pilote, qui n’est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l’aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu’elle et, accessoirement, pilote de l’US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !

Les destins qui se croisent jusqu’à s’entremêler pour aboutir aux pires choix cornéliens, Yann est un maître du genre. Avec la série « Dent d’ours », il raconte l’histoire dramatique de trois amis d’enfants, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, qui formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler. Ils s’étaient jurés une amitié éternelle. Mais la guerre les a dispersés dans les camps ennemis. 15 ans plus tard quand ils se retrouvent, que va peser leur amitié face à leur honneur ?

Yann est un fabuleux conteur d’histoires, un passionné d’aviation, un puits de culture, qui trace ses récits à la frontière entre réalité et fiction. Sur le fil de rasoir, le lecteur ne sait jamais de quel côté pencher. Le talent et la renommée de ce scénariste lui permettent de s’associer avec les plus grands dessinateurs comme Berthet pour la série Pin up ou Hugault pour le Pilote à l’Edelweiss… entre autres ! Le dessin de Dent d’Ours est signé Alain Henriet qui soigne ses personnages et fait preuve d’un souci permanent dans le traitement des détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale. Un trait commun à tous les dessinateurs de Yann. Ce troisième volume clôt le premier cycle. G.R.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité