Michel Tognini, pilote d’essai et spationaute, parraine les séjours aéronautiques et astronautiques d’Instant Science. © Thierry Duhagon
A l’occasion des Grandes Vacances (Juillet-Août), l’association Instant Science organise deux camps de vacances sur le thème aéronautique pour les 10-17 ans.
Ces deux camps de vacances sont proposés sur la période du dimanche 10 au samedi 16 juillet (Initiation) ainsi que du dimanche 24 au samedi 30 juillet 2022 (Perfectionnement). Encadrés par une équipe de passionnés, pour la plupart pilotes ou issus du monde de l’aérien, il est proposé aux stagiaires de découvrir le monde de l’aérien sous tous ses aspects. Au programme, vols en simulateur, vol d’initiation en ULM 3 axes, visite des chaînes d’assemblage d’Airbus A350, du Musée Aeroscopia, cours de connaissances de l’avion/mécanique du vol, initiation à la navigation. Des vacances « aéronautiques » mais studieuses comme l’explique Thierry Duhagon, Responsable du pôle Métiers et Industrie à Instant Science : « Au cours des stages, les grandes lignes du BIA sont abordées dans une ambiance vacances et décontractée. Mais rares sont les jeunes qui arrivent là par hasard. Ce sont déjà de jeunes passionnés ! »
Outre fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique des activités aéronautiques, aucune connaissance spécifique n’est requise. Le stage de 7 jours / 6 nuits est proposé à un montant de 800 euros (formation + hébergement en chambre de 2 au Hameau des Etoiles + visites + repas – sauf voyage). Un médiateur aéronautique est d’ailleurs toujours activement recherché pour rejoindre l’équipe encadrante.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.