La NASA a réceptionné fin juillet un Tecnam P2006T, qui subira une profonde transformation en avion électrique qui servira de banc test. L’annonce à été faire lors du EAA à Oshkosh.
Les deux moteurs Rotax 912S du Tecnam P2006T seront remplacés par deux rangées de neuf moteurs électriques. L’avion devrait voler en 2018
Le X-57 Maxwell, ainsi dénommé par la NASA dans le cadre de son programme X-Plane, vise à étudier la faisabilité d’une aviation plus silencieuse, moins coûteuse et sans émissions de gaz à effet de serre.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
La NASA réceptionne un Tecnam P2006T
La Nasa parle de 14 moteurs (sur la photo il y en a bien 7 par aile).