Quoi de neuf Doc ? Un premier vol qui approche à grand pas… Fifi, le seul B-29 actuellement gardé en état de vol, aura bientôt de la compagnie…
Après la FAA qui a remis à l’avion son certificat de navigabilité, c’est au tour du Pentagone d’ouvrir la porte au premier vol du B-29 « Doc ». Ce vol inaugural sera la consécration des efforts considérables déployés par les équipes de volontaires qui travaillent depuis seize ans sur l’appareil. Les essais sol qui se poursuivent actuellement sur la base aérienne de McConnell (Wichita – Kansas) seront suivis par des essais de roulage à des vitesses croissantes. Avant le grand saut prévu au cours de l’été…
Légende de la photo
Quoi de neuf Doc ? Un premier vol qui approche à grand pas… Fifi, le seul B-29 actuellement gardé en état de vol, aura bientôt de la compagnie…
Photo Doc’s friends
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le B-29 « Doc » dans les starting blocks
Magnifique paquebot du ciel...même si son usage n'était pas destiné à la croisière...