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Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée

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Martin R.

C’est finalement aux Ailes Anciennes de Toulouse que Léo Chagnes a choisi de confier son MicroStar. Après avoir passé huit ans à l’abri des regards, dans un hangar de Lasbordes, cet étonnant biréacteur de construction amateur sera présenté au public sur l’aire d’exposition des Ailes Anciennes à Blagnac. Le transfert aura lieu en fin de semaine.

Le toulousain Léo Chagnes a construit son biplace entre 1968 et 1972 sur les plans du VariViggen de Burt Rutan. Le fuselage est en bois et l’aile en mousse Styrofoam. Equipé de ses deux turboréacteurs TRS18 de Microturbo, le MicroStar a effectué son premier vol le 20 juillet 1979.

Le biréacteur ultraléger de construction amateur MicroStar de Léo Chagnes
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée
    Je viens de faire un périple à TLS dont la visite du musée en plein air des Ailes Anciennes et pour sûr le MicroStar y sera bien à sa place et surtout entre de très bonnes mains.

    • Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée
      Le Microstar est un véritable petit Concorde. J'ai eu l'insigne honneur de le piloter pour ses derniers vols.
      200 kt, 200 litres de kéro à l'heure, 200 kg de poussée, 200 % de bonheur.
      On comprend pourquoi Burt Rutan avait traversé l'Atlantique pour venir tester son petit Variviggen devenu subitement aussi génial.
      Merci, Monsieur Chagnès, "Léo de Hurle-vent"

  • Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée
    J'ai eu l'occasion lors d'une escale à Lasbordes de discuter avec ce Monsieur, qui rapidement nous a ouvert une caverne d'Ali Baba dans laquelle se trouvait de nombreux appareils dont ce Microstar.
    un grand monsieur, plein de talent et d' humilité prêt à partager sa passion.
    Tant mieux de conserver cette machine qui est assez spécifique.

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