Publicité

Le phénomène OVNI passé au crible

Published by
Martin R.

Avec le très gros livre (650 pages) de Jérôme Huck « Le feu des magiciens » (Edition « le laboratoire de Vulcain »), les passionnés de phénomènes étranges sauront tout sur les OVNI, les vrais, les faux…

Publié il y a trois ans, l’ouvrage continue toujours de faire référence dans les milieux très cosmopolites des accros aux phénomènes extra-terrestres. En fait, Jérôme Huck, ingénieur Sup’Aéro issu du monde de l’armement et de l’industrie de l’aérospatiale est un scientifique spécialiste notamment de mécanique des fluides. Il propose dans son ouvrage un tour d’horizon du phénomène OVNI et ses célèbres soucoupes volantes. Selon l’auteur, cet ouvrage, inédit, apporterait pour la première fois des preuves scientifiques de la réalité du phénomène OVNI. Honnête, Jérôme Huck admet que « par peur du ridicule, les scientifiques, ou les ingénieurs, ne se sont que très rarement lancés dans l’analyse du phénomène ovni ou dans l’étude des récits des témoins ». Pour autant, son essai scientifique reprend les unes après les autres toutes les principales études officielles publiées à travers le monde depuis des décennies et traitant de phénomènes extra-terrestres.

Le lecteur qui parviendra au bout de ce volumineux traité d’ufologie s’apercevra que Jérôme Huck part de l’extra-terrestre pour aboutir à l’extra-ordinaire. « Ce livre ressemble à un couteau suisse, explique l’auteur. Chacun peut y trouver son utilisation personnelle. » Alors, mystère ou pas mystère ? L’énigmatique phénomène OVNI trouve ici des pistes d’explications, à travers par exemple l’histoire des grands projets aéronautiques secrets américains et soviétiques, ou encore l’histoire méconnue des grandes inventions comme le radar, le laser, le transistor, la propulsion nucléaire aérospatiale, la magnétohydrodynamique, l’arme nucléaire… Bref, selon une expression du visionnaire Jacques Bergier, l’ami de l’astronaute Edgar Mitchel (Mission Apollon 14 sur la Lune) qu’Hergé immortalisa dans le personnage de Mik Ezdanitoff dans l’album de Tintin, Vol 714 pour Sydney et que Jérôme Huck cite sans retenue dans son livre : « J’essaie de donner du monde, dans la mesure de mes moyens, une vision à trois dimensions: passé, présent et avenir… »

L'Avro Canada VZ-9 Avrocar
Lockheed D-21 Tagboard, un drone aux allures d'OVNI
X-47A de Northrop-Grumman
Le feu des magiciens
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité