Le Potez 36-13 n°3203 F-AMEI
Cet appareil, dont il ne reste plus que 2 exemplaires au monde de cette version équipé d’un moteur Salmson 7 Ac de 95CV est en cours de restauration dans les ateliers du musée.
Marcel Gemond ainsi qu’un salarié du musée, procèdent à une déconstruction méticuleuse des structures en bois afin de pouvoir conserver un maximum d’éléments d’origine. Car le but de cette restauration est une remise en vol de l’appareil. L’entreprise Serviformes, spécialisée dans le découpage au jet d’eau et au laser apporte son soutien au musée dans ce projet de restauration.
Pour les responsables du musée, le classement de l’avion apparaît comme une reconnaissance de la qualité et du sérieux du travail que les bénévoles de l’association font depuis plus de 20 ans pour la préservation du patrimoine aéronautique.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.