Publicité

Le Prix Icare 2016 de l’AJPAE décerné à Boeing

Published by
Martin R.

L’association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) a attribué son Prix Icare 2016 à Boeing qui fête cette année son centenaire. Cette distinction instaurée en 1957 récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aéronautique ou spatial. Le constructeur américain succède au palmarès à Didier Evrard, directeur du programme A350XWB distingué en 2015, et à Bruno Guimbal, concepteur de l’hélicoptère Cabri G2.

En 2016, les journalistes de l’AJPAE ont instauré une nouvelle formule en élisant non pas un lauréat, en janvier, lors de leur assemblée générale annuelle, mais en constituant une sélection de trois lauréats potentiels parmi 17 proposés. Outre Boeing, les deux autres présélectionnés étaient l’E-Fan, le projet d’avion léger électrique porté aujourd’hui par Airbus Group, et l’équipe de France de voltige aérienne championne du monde en titre.

Bill Allen, président de Boeing, et Juan Trippe (à droite), PDG de Pan Am célèbrent le lancement du Boeing 747 “Jumbo Jet” en 1968.
Le Model 247D survolant Manhattan dans les années 30
L'hydravion B&W qui a volé pour la première fois le 15 juin 1916, est le premier Boeing d'une longue lignée
E-Fan
Equipe de France de voltige
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.