Dans son numéro d’octobre 2011 (N°359), la revue « Aviation civile » éditée par la DGAC, rappelle, sur deux pages, ce que doit savoir tout organisateur de meeting aérien. Une demande d’autorisation doit être adressée au préfet de 20 à 45 jours avant la manifestation selon qu’il s’agit de simples baptêmes de l’air ou d’une manifestation de grande ampleur. Un dossier doit décrire la manifestation et présenter le directeur des vols. L’instruction de la demande se fait conjointement par la Police de l’air et par la DSAC (Direction de la sécurité de l’aviation civile).
Le magazine de la DGAC rappelle aussi le rôle primordial que joue le directeur des vols. Celui-ci intervient dans la préparation de la manifestation. Avant le jour J, il doit s’assurer que les participants sont en règle et le jour du meeting, il doit diriger l’activité aérienne. Pendant les manifestations de grande importance, la DSCA effectue un contrôle sur site.
L’intégralité de ce numéro 359 de la révue Aviation Civile est téléchargeable à cette adresse :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Aviation-Civile-magazine-dernier.html.
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