Même à sept avions, les Red Arrows demeurent l'une des patrouilles aériennes militaires les plus spectaculaires au monde. © RAF
Pour la saison 2022, la patrouille acrobatique britannique ne se produiront qu’à sept avions au lieu de neuf habituellement. Deux des pilotes des Red Arrows ont en effet affectés à d’autres missions annonce le ministère britannique de la Défense.
La Royal Air Force relativise la décision du ministère de la Défense qui fait passer de 9 à 7 avions la prestigieuse formation : « Les Red Arrows se préparent souvent à présenter une formation de sept avions et l’ont fait à plusieurs reprises dans le passé lorsque la situation l’exigeait, par exemple en cas de maladie ou de disponibilité d’un avion. Pour les défilés aériens nationaux, il est prévu que l’équipe soit composée des neuf appareils, avec des pilotes expérimentés de la RAFAT (Royal Air Force Aerobatic Team) pour compléter la formation. »
Les Red Arrow débuteront leur saison 2022, le 28 mai 2022 à l’occasion du meeting aérien du Touquet-Paris-Plage. « Nous sommes impatients d’afficher le meilleur de la Grande-Bretagne dans ce qui promet d’être la campagne la plus chargée de l’équipe depuis 2018. », déclare la Royal Air Force.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.