Accueil » Culture Aéro – brèves » Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget

Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget

C’est le 10 janvier prochain que le dernier Boeing 747 d’Air France assurera son ultime vol régulier entre Mexico et Paris-CDG. Comme nous l’avons déjà annoncé, Air France proposera, le 14 janvier, deux vols d’adieu au-dessus de la France. Et les 16 et 17 janvier, la compagnie nationale et le musée de l’air et de l’espace du Bourget organiseront des visites guidées du dernier Jumbo jet de la compagnie. Au programme, un parcours d’une heure qui débutera autour du quadriréacteur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Philippe CAUCHI

    Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget
    Le Boeing 747 sera éternellement ‘The Queen of the Sky’ même longtemps après que le dernier exemplaire aura quitté le service actif. Aucun autre avion ne peut prétendre à ce titre.

    Heureusement par l’achat des trois 747-8I ‘Air Force One’, nous aurons la chance d’apercevoir sa majestueuse silhouette pour encore une trentaine d’années.

    Répondre
  • Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget
    Boeing 747 : près de 46 ans d’exploitation chez AF depuis l’arrivée du F-BPVA, en mars 1970 … Quelle machine ! Et quelle carrière !
    Sa mise « au rancart » sera sans doute émouvante pour tous ceux qui ont eu la chance de le piloter (même en dehors d’AF : pas vrai, Jeannot ?), de travailler ou de voyager à son bord ou de participer à son entretien …
    Heureusement, ce bel avion continuera encore longtemps à voler sous d’autres cieux et d’autres couleurs …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.