C’est le 10 janvier prochain que le dernier Boeing 747 d’Air France assurera son ultime vol régulier entre Mexico et Paris-CDG. Comme nous l’avons déjà annoncé, Air France proposera, le 14 janvier, deux vols d’adieu au-dessus de la France. Et les 16 et 17 janvier, la compagnie nationale et le musée de l’air et de l’espace du Bourget organiseront des visites guidées du dernier Jumbo jet de la compagnie.
Au programme, un parcours d’une heure qui débutera autour du quadriréacteur avec les mécaniciens. La visite se poursuivra par les cabines Business et Economy avec les hôtesses et stewards, avant de monter au pont supérieur et de découvrir le cockpit avec un pilote Air France. Informations et réservations dans la limite des places disponibles sur le site dédié du Musée de l’Air et de l’Espace.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget
Le Boeing 747 sera éternellement 'The Queen of the Sky' même longtemps après que le dernier exemplaire aura quitté le service actif. Aucun autre avion ne peut prétendre à ce titre.
Heureusement par l'achat des trois 747-8I 'Air Force One', nous aurons la chance d'apercevoir sa majestueuse silhouette pour encore une trentaine d'années.
Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget
Boeing 747 : près de 46 ans d'exploitation chez AF depuis l'arrivée du F-BPVA, en mars 1970 ... Quelle machine ! Et quelle carrière !
Sa mise "au rancart" sera sans doute émouvante pour tous ceux qui ont eu la chance de le piloter (même en dehors d'AF : pas vrai, Jeannot ?), de travailler ou de voyager à son bord ou de participer à son entretien ...
Heureusement, ce bel avion continuera encore longtemps à voler sous d'autres cieux et d'autres couleurs ...