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Culture Aéro – brèves

RunwayMap pour partager ses expériences de vols

Published by
Fabrice Morlon

RunwayMap est une application mobile qui permet à la communauté des pilotes d’échanger des informations et leurs avis sur les terrains et sur leurs vols. Faite par des pilotes pour des pilotes, elle intègre plus de 20.000 aérodromes partout dans le monde. 

RunwayMap est en quelque sorte un assistant personnel pour le pilote. En quelques clics, l’utilisateur trouvera les informations relatives à un aérodrome (pistes, infrastructures, fréquences radio, refueling, restaurant, hôtels…). Plusieurs fonctions d’édition peuvent également servir à noter des informations personnelles, à repérer les terrains déjà visités etc.

RunwayMap permet au pilote de partager son expérience sur un terrain, de donner un avis ou des conseils mais aussi d’obtenir une information aéronautique sur un terrain ou sur une zone © RunwayMap

L’application affiche également sur un fond de carte les données de météo et les NOTAM.

RunwayMapp n’est pas une application de préparation ou de suivi de vol. Elle permet de découvrir de nouveaux terrains et de partager son expérience de pilotes avec les autres utilisateurs.
L’application est gratuite, disponible pour Android et iOS.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Hello Les Pilotes,
    Un petit "coup de gueule" contre le principe très conservateur du vieux continent.
    On a pu suivre des A/R sur les forums où les pilotes s'interrogent sur le "pourquoi payer pour une application, après qu'elle ait été offerte auparavant".
    Et bien pour qu'elle vive. Le développeur ne se nourrit pas de data encore moins de ligne de code.
    Assez de schizophrénie intéressée et à court terme. Si on paye un peu chacun, le projet vit, avec toute l'indépendance nécessaire.
    Sinon nous sommes sur un modèle d'investisseur qui fourni du cash au lancement jusqu'à obtenir un leadership pour ensuite négocier sa sortie en valorisant les actifs du moment, dont les principaux sont la connaissances des communautés, le capacité du média à délivrer des massages ou parfois la liste des mails d'utilisateurs... donc nous utilisateurs !
    Ce modèle profite aux investisseurs, assez peu aux initiatives issues du terrain (bottom up) car il faut une sérieuse capacité à convaincre pour lever les fonds localement (vielle Europe frileuse)
    Reste l'éternelle question de la valeur d'un service ? Et comment est redistribué l'argent... Transparence, sincérité, crédibilité, qui sait ? Un peu Foufou tout cela.

  • Quel dommage de recommencer de zéro...alors qu'utiliser les bases des excellents Navigeo ou You-Fly serait tellement plus pertinent !

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