Le Bourget en février 1942 vu par Maza
Et si Antoine de Saint-Exupéry avait disparu dans la Manche, en février 1942 ? Tel est le point de départ de l’album « Oméga » de la série « Jour J ». Le concept de cette collection est de bâtir un scénario de fiction à partir d’une hypothèse radicalement différente de celle que nous connaissons.
L’histoire se déroule en février 1942. Depuis huit ans, à la suite du coup d’Etat des lignes d’extrême droite, en février 1934, la France a cessé d’être une république. Après avoir contrecarré les plans de l’Allemagne nazie naissante, l’Etat français n’a plus qu’un adversaire, la seule démocratie encore existante en Europe : la Grande-Bretagne. L’Europe est au bord du gouffre. La disparition du commandant Antoine de Saint Exupéry au-dessus de la Manche risque d’être l’étincelle qui mettra le feu aux poudres. Le capitaine Léo Berger, ancien de l’Aéropostale et ami de Saint-Ex, va mener l’enquête pour savoir ce qui s’est véritablement passé.
Le duo de scénaristes de la série, Duval et Pécau, s’appuie sur des faits réels pour donner plus de crédibilité à son histoire. Et donc dans cet album le lecteur retrouvera les avions emblématiques de la Seconde guerre mondiale, l’ambiance des escadrilles et les combats aériens. Les adversaires sont en revanche plus les mêmes. Le scénario est mis en image par Maza qui est également le dessinateur de la série « Lady Spitfire ».
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.