La série produite par Leonardo Di Caprio et Warner pour National Geographic s'inspirera, pour les premiers épisodes, du best-seller de Tom Wolfe © Warner
Leonardo Di Caprio a signé avec National Geographic pour adapter le livre de Tom Wolfe « The Right Stuff » (L’Etoffe des Héros) en série TV. La série débutera en 1958 pour relater le projet Mercury et poursuivra jusqu’à la fin du programme Apollo.Appian Way Productions, la maison de production de Leonardo Di Caprio, a signé un accord pour l’écriture d’un script avec Warner Horizon Scripted Television pour adapter le livre de Tom Wolfe paru en 1979, relatant le développement de l’aéronautique et la course à l’espace aux U.S.A., depuis le passage du mur du son par Chuck Yeager en 1947 et jusqu’aux missions spatiales Mercury.
L’ouvrage avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 1983 par Philip Kaufman, devenue culte.
D’après le site Deadline.com, la série devrait être composée d’épisodes d’une heure qui se focaliseront chacun sur une mission. La première saison de la série devrait débuter dans le désert de Mojave, avec la guerre froide en toile de fond, et le démarrage de la course à l’espace entre les U.S.A. et l’URSS en 1958. Le passage du mur du son par Chuck Yeager devrait donc, hélas, ne pas figurer dans la série.
Suivant la mise en orbite du premier satellite artificiel, les premiers épisodes devraient mettre en scène les efforts des Etats-Unis pour rattraper leur retard dans la course.
Il est question que les saisons suivantes abordent le programme Apollo, comme l’avait déjà fait HBO avec sa mini-série « De la Terre à la Lune. » F.M.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.