Incidence, pente, assiette, forces exercées sur l’avion à l’équilibre et lors de manœuvres en vol, forces aérodynamiques sur une aile… autant de termes et de sujets expliqués au fil des cours par Eric Poquillon, enseignant en dynamique du vol expérimental. © ISAE-SUPAERO
Pour la cinquième année consécutive, l’ISAE-SUPAERO propose un cours gratuit en ligne sur la mécanique du vol et l’aérodynamique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 juillet 2021, pour assister aux cours dès le 7 juin.Plus de 20.000 personnes ont déjà suivi la formation gratuite en ligne proposée par l’ISAE-SUPAERO, « comment vole un avion? ». Eric Poquillon, professeur en dynamique du vol expérimental, détaille pendant quatre semaines, au fil des vidéos, les bases de la mécanique du vol.
Accessible avec les connaissances de la terminale scientifique, cette formation aborde les éléments clés pour comprendre la mécanique du vol et l’aérodynamique. Elle aborde les forces qui s’exercent sur un avion en vol, l’atmosphère standard et l’effet de l’altitude sur le vol et jusqu’aux limites du domaine de vol d’un avion.
Une attestation de suivi avec succès est délivrée gratuitement à l’issue. Une certification payante (70 euros) est aussi possible.
L’ISAE-SUPAERO travaille également à la préparation d’autres MOOC du même type, sur la mécanique du vol, et sur la thématique « structural dynamics and new space. »
Pour plus d’informations et pour s’inscrire, visitez la plateforme Fun.Mooc.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.