Eclats d’hélices
La Nouvelle-Zélande s’est fait de la restauration et de la reconstruction d’avions anciens une spécialité. Des sociétés comme AVspecs, Pionneer Aero Restorations ou encore Vintage Aviator redonnent vie à des modèles mythiques des années 1915 à 1945. Près d’Auckland, AVspecs fabrique des Curtiss P-40 et reconstruit des Yak à partir d’épaves retrouvées dans le nord de la Russie. A Blenheim, dans l’île du Sud, Aero Vintage, s’est imposé comme le spécialiste mondial des avions de la première guerre mondiale. La plupart de ces machines d’exception est exportée, notamment aux USA, où les collectionneurs fortunés sont légion. Mais une partie reste en Nouvelle Zélande. Et c’est là-bas que François Brévot les a photographiées, plus exactement à Wanaka et à Omaka-Blenheim, dans un décor montagneux, baigné de cette lumière rasante si particulière. Il a réuni ses clichés les plus spectaculaires (ainsi que quelques photos prises à la Ferté-Alais) dans un livre de photos. G.R.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.