La livraison par Bell du premier des 12 hélicoptères d'attaque AH-1Z Viper à Bahreïn est prévue en 2022. © Bell
Le constructeur américain d’hélicoptère annonce la réalisation de l’assemblage final de l’hélicoptère d’attaque AH-1Z Viper destiné au Royaume de Bahreïn qui en a commandé 12.
Bell a conçu le AH-1Z Viper spécifiquement pour répondre aux exigences opérationnelles spécifiques de l’U.S. Marine Corps. L’appareil dispose d’une suite avionique intégrée et de la capacité d’emport d’une grande variété de munitions.
Le rotor réalisé en composite améliore encore la capacité du Viper à fournir un appui aérien rapproché aux forces terrestres dans n’importe quel environnement, tandis que le système de visée de cible (Target Sight System / TSS) entièrement intégré renforce les capacités des pilotes à identifier clairement, acquérir, suivre et engager des cibles au-delà de la portée maximale des armes.
Outre le Bahreïn, la république Tchèque a également fait le choix du H-1 Viper. « Les ventes militaires étrangères de l’AH-1Z offrent aux opérateurs internationaux des capacités spécifiques et contribuent à accroître l’interopérabilité et à amplifier l’efficacité des forces alliées. », affirme Bell.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.