En optant pour le Rolls Royce F130, l’US Air Force limite les modifications structurales à apporter sur l’avion : les huit anciens réacteurs TF33 seront remplacés par autant de moteurs modernes à l’encombrement similaire. © Frédéric Lert/Aerobuzz
C’est officiel, le B-52H remotorisé prendra la désignation de B-52J. La retraite, c’est pas encore pour aujourd’hui pour le bombardier de Boeing…
La prochaine version du bombardier à huit réacteurs ne disposera pas seulement de réacteurs Rolls Royce F130, une version militaire du BR725 qui équipe déjà le Gulfstream G650 : il sera également équipé d’un nouveau radar et de nouveaux systèmes de communication. C’est un appareil bien rajeuni qui devrait donc entrer en service avant la fin de la décennie et qui pourrait permettre un jour à l’avion d’atteindre cent ans de vie opérationnelle…
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce mois de mars, les B 52 ont déjà titillé l'espace russe, interceptés et renvoyés chez eux.
Encore un effort pour une nouvelle aventure des B 52 ... les précédentes ayant toutes été des échecs (Vietnam, Afghanistan, etc, etc ...)
Petit tour d'essai avant une nouvelle aventure en mer de Chine ...